F.A.Q.

Si votre question n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

En quoi consiste la conciergerie MARJHOMES ?

Vous nous confiez votre bien et nous gérons le reste : création de l’annonce, mise en ligne sur les plateformes Airbnb et Booking, communication avec les voyageurs, entrée, ménage, gestion du linge, etc…

Est-il nécessaire de visiter mon logement avant de signer avec vous ?

Oui, cette visite permet de prendre toutes les informations nécessaires pour la mise en ligne de votre logement sur les plateformes de réservation. Et vous pourrez nous poser toutes vos questions.

Je n'ai pas de compte Airbnb et Booking.

Pas de problème, nous pouvons le créer pour vous.

Aurai-je toujours accès à mon compte Airbnb et Booking ?

Oui bien-sûr, vous aurez toujours un droit de regard. Lors de notre visite, nous vous expliquerons la façon dont nous allons procéder.

Pourquoi privilégier la location en meublé de tourisme ?

Car ce type de location engendre plus de revenus. En fonction de votre logement et de la localisation, ils sont en moyenne 2 fois supérieurs aux loyers générés en bail classique. Par ailleurs, un logement classique est très facilement transformable en meublé de tourisme.

Puis-je faire appel à vous ponctuellement ?

Bien entendu, c’est pour cela que nous avons créé la formule à la carte ou saisonnière.

Mon logement se dégradera-t-il plus rapidement ?

Non, étant donné qu’un ménage sera effectué environ tous les 2 jours, votre logement sera davantage entretenu. Et nous pouvons intervenir rapidement pour effectuer la petite maintenance.

Je souhaite profiter de mon logement de temps en temps.

Vous nous dites les jours que vous souhaitez bloquer et nous faisons le nécessaire sur votre calendrier.

Dois-je fournir le linge ?

Afin de nous adapter au mieux à vos demandes, et en fonction de la formule choisie, le linge peut être fourni ou non. La location du linge est également possible.

Que comprend exactement un set de linge ?

Pour un logement de 2 personnes, il comprend une housse de couette, un drap housse, 2 taies d’oreiller, 2 serviettes, 1 tapis de douche, 1 torchon.

Combien de jeux de clés dois-je avoir ?

Il est préférable d’avoir 3 jeux de clés : un pour vous, un pour le voyageur, et un pour la conciergerie en cas de besoin.

Comment se passe la remise des clés aux voyageurs ?

La majorité des voyageurs privilégient les entrées autonomes (via boite à clés sécurisée). Mais nous pouvons être présents si vous le souhaitez.

Réalisez-vous des prestations de petite maintenance ?

Lorsqu’un propriétaire n’est pas sur place, nous pouvons intervenir pour l’accueil de vos artisans (facturation en sus). Nous avons également des partenariats avec des entrepreneurs Saumurois.

Qui récupère l'argent des voyageurs ?

Tout passe par les plateformes de réservation, vous touchez directement les revenus sur votre compte bancaire.

Comment dois-je vous payer ?

A chaque fin de mois, nous vous enverrons une facture reprenant les prestations effectuées.